RECYCLAGE BRUN : deux listes "DIvers droites" ouvertes au FN
par
popularité : 1%
Les élections départementales auront révélé que deux listes "divers droites" aux municipales :
l’une actuellement à la tête de la mairie de "Peyrehorade"
l’autre dans l’opposition à "Labenne",
Ces listes sont tellement "diverses" qu’elles comportent des élus du Front National.
LABENNE :
Jean-Marie Vanier candidat FN dans le canton Pays Tyrossais, a été élu sur la liste divers droites "Labenne c’est vous" conduite par Nathalie Decoux. (*)
PEYREHORADE
Sur le site de la municipalité de Peyrehorade on découvre que l’un des élus de la liste de Didier SAKELLARIDES aujourd’hui maire, a été candidat du Front National sur le canton de Haute Lande Armagnac.
Il s’agit de Daniel Ladeuix délégué à l’urbanisme et membre de la commission "appel d’offres" de la ville.
Pour l’heure l’appel d’offres "divers droite" a ratissé large et permis au FN d’apporter sa pierre à l’édifice majoritaire avec ce délégué à l’urbanisme.
A leur décharge les chefs de file des deux listes divers-droites concernées ignoraient peut-être la sensibilité politique de leurs colistiers qui se sont déclarés ultérieurement aux départementales, mais maintenant ils le savent !.
La moindre des choses serait d’exiger la démission de ces militants FN déclarés, A défaut de cette demande, chacun pourrait légitimement en conclure que le recyclage brun des candidats FN est un choix politique délibéré qui fait sortir leurs listes du champ de la droite républicaine.
--------------------------------------------
Nous se résistons pas au rappel d’un propos de JM Vanier, dans une vidéo circulant sur internet à l’occasion des élections départementales (malheureusement il ne s’agit pas de son homologue humoriste), Jean-Marie Vanier s’est en effet distingué par un commentaire qui fera date "Charlie c’est quelque chose d’extraordinaire.... ce sont des événements qui rassemblent toute la population, ça me fait penser à la victoire de la coupe du monde en 98 !."