Pour la paix et la solidarité avec les populations ukrainiennes.

samedi 4 mars 2023
par  mrap40
popularité : 27%

Depuis le 24 février 2022, date du début de l’agression de la Fédération de Russie contre l’Ukraine, ce conflit a déjà fait des dizaines de milliers de morts et de blessés, des destructions terribles, l’exode de millions d’ukrainien-e-s. Les conséquences sociales, économiques et écologiques de cette guerre et des autres guerres en cours risquent de devenir de plus en plus terribles pour l’ensemble des populations des pays concernés et pour l’ensemble de la planète.
Il est urgent d’arrêter ces massacres et de stopper en Ukraine une escalade militaire susceptible de conduire à une extension mondiale de la guerre. Les négociations en pleine guerre ont permis de trouver un accord pour l’exportation des céréales.
Ce chemin diplomatique doit prévaloir pour que cessent les combats. Les logiques de guerre n’aboutissent qu’à des échecs. La seule issue possible c’est l’arrêt des combats et la construction d’une solution diplomatique et négociée dans le cadre des institutions internationales et dans le respect de la Charte des Nations Unies.
En Ukraine et partout dans le monde doivent prévaloir des cessez-le-feu et l’engagement de négociations pour des solutions politiques dans l’intérêt des populations.
La Paix, la coopération et l’amitié entre les peuples sont nécessaires pour faire face aux défis actuels, arrêter la course aux armements et mobiliser les ressources du monde entier pour la justice, la solidarité et la transition écologique.


Portfolio

JPEG - 14.7 ko

Brèves

14 octobre 2016 - Monsieur Dubos n’est pas une victime, mais un chroniqueur d’extrême-droite

Monsieur Dubos se pose aujourd’hui en victime du MRAP. Pour réceptacle de sa « solitude » (toute (...)