Rassemblement Mont de Marsan samedi 27 11 heures place Saint Roch

par  mrap40

27 migrants noyés

dans la Manche :

le cimetière et ses fossoyeurs.

Ils sont des dizaines de milliers morts en mer depuis plusieurs années dont 1146 migrants en Mer Méditerranée au cours du premier semestre 2021, d’autres sont morts de froid à la frontière Est de l’Europe, nos associations dénoncent cette situation depuis longtemps.

Ce nouveau drame avec 27 corps repêchés dans la Manche nous interpelle d’autant plus que les malheureuses victimes sont parties de Calais pour l’Angleterre engageant directement la responsabilité des deux pays. La Grande Bretagne qui fait gérer sa frontière par la police française et la France qui n’offre pas des conditions d’accueil à la hauteur de la misère des migrants.

Les passeurs, ces assassins en bande comme le dit le président des sauveteurs bénévoles de Calais ont une responsabilité directe.
Mais ils se nourrissent des politiques migratoires européennes désastreuses, et dans le cas présent celles des deux pays concernés.

Plusieurs fois par semaine les autorités françaises détruisent les camps de fortune contribuant au désarroi des migrants et les livrant aux passeurs.

Nos organisations en appellent à des politiques migratoires respectueuses de ceux qui frappent à nos portes ainsi qu’à la libre circulation des personnes contenue dans les articles 13 et 14 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Pour protester, pour manifester notre compassion, rassemblement samedi 27 novembre place Saint Roch à Mont de Marsan 11 heures

Les organisations Amnesty International, AFL du Marsan, CCFD-Terre-Solidaire, CIMADE, LDH, Mouvement de la Paix, MRAP, Terre Active...

Brèves

14 octobre 2016 - Monsieur Dubos n’est pas une victime, mais un chroniqueur d’extrême-droite